Pour établir au mieux le budget nécessaire à la réalisation de ma formation, j’ai envoyé à toutes les écoles choisies une demande de devis. Presque toutes ont répondu rapidement, avec des informations plus ou moins détaillées et personnalisées.
Globalement, compte tenu des quelques heures de vol que j’ai déjà, le coût s’élève à environ 40 000 dollars canadiens, ce qui représente en ce moment 30 000€. Ce budget comprend la conversion de mon PPL français en PPL canadien, le CPL, l’IFR-ME et l’Instructor Rating. Pour ceux qui n’ont pas de PPL, il faut donc ajouter environ 10 000 CAD plus autant pour le mûrissement puisqu’il faut 200 heures de vol pour passer le CPL. Bien entendu, il s’agit du coût basé sur les minima exigés par Transport Canada et je m’attends à devoir faire un peu plus d’heures!
Concernant les délais, là encore, c’est assez variable compte tenu des nombreux paramètres qui entrent en jeu dans le déroulement de la formation : habilité, disponibilité, météo… Mais en réalisant la formation à plein temps, je peux compter environ 8 à 10 mois pour la totalité, voir même un an.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire