jeudi 16 février 2012

Visite médicale passée !

Ce matin j'ai passé la visite médicale pour le visa de résident permanent.

A peine quelques jours après avoir reçu les instructions par l'ambassade, j'ai pu obtenir un rendez vous chez le docteur Grandclaude à Nancy.


C'est très rapide, la visite a duré à peine une vingtaine de minutes avec au programme : remplissage d'un questionnaire, mesure du poids, de la taille, vue, réflexes, tension... Puis, passage au laboratoire pour une prise de sang et une analyse d'urine. Enfin, rendez-vous au cabinet de radiologie pour une radio des poumons.

Après deux heures et 150€ en moins dans mon portefeuille, je quitte Nancy quelque peu rassuré car la radio des poumons n'a pas révélé d'anomalies et la visite également. Il me reste à attendre les résultats du laboratoire pour savoir si tout est ok. Dans ce cas, la prochaine étape sera la réception de la « brune », lettre qui signale que le visa est prêt à être délivré ! Mais pour cela je devrai encore patienter quelques mois, mais je commence à y être habitué!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire