mercredi 27 février 2013

Immigration ... fin

Lors de mon dernier post sur l'immigration, mon dossier fédéral était en cours et je venais de recevoir mon permis d’études.

Depuis, la situation a bien évolué puisque j'ai reçu en juin ma confirmation de résidence permanente. Un mois plus tard, j'avais rendez vous à Immigration Canada pour la signature officielle de mon passeport et une présentation sur mes nouveaux droits et devoirs de nouveau résidant!

Un mois plus tard, je recevais ma carte de RP, me permettant de rester indéfiniment au Canada et surtout d'avoir le droit de travailler.

Après environ 2 ans d'attente, la réception de la carte est un soulagement, les démarches sont longues et fastidieuses mais ça vaut vraiment la peine de s'y prendre tôt. Je vois encore beaucoup de français qui doivent rentrer faute de visa...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire