vendredi 25 mars 2011

Flash back

Je souffle un peu, nous sommes le 27 novembre 2010 et je sors de chez le médecin. Je viens de passer la visite médicale classe 1 TC (Transports Canada). Pas plus d’une demi heure avec le médecin, vérification de mon certificat classe 2 JAA, tension, oreilles, quelques questions et c’est bon. Ensuite, le médecin envoie le dossier à TC qui l’analyse et nous fait parvenir le certificat par courrier… Il ne reste plus qu’à patienter.

Je remarque déjà les différences entre le Canada et l’Europe. Il ne m’aura fallu qu’un ECG et un écho-cardiogramme, un bilan ophtalmologique et ORL et… c’est tout! Et cela sans quitter la France…
Un mois après j’ai reçu par la poste mon précieux certificat, j’apprécie… Je n’aurai plus qu’à le renouveler avant mon départ prévu début 2012.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire